Après une bonne nuit de sommeil (12h, c'est pas rien!!), on a tenté une deuxième fois les grottes. Finalement, la dame (fort sympathique) de l'office de tourisme nous a appris qu'en fait, dans le coin, tout était fermé "jusqu'à carnaval". Comme Rochefort (rappelons que la thématique de ce début de road trip c'est "Bière et Fromages Trappistes") est fermé aussi, bin tant pis. On a quand même acheté un lot de Rochefort à cet office de tourisme si accueillant qui nous a donné tout un tas de bonnes adresses (promis on reviendra plus tard, il y a des grottes, des gouffres et des parcs partout par ici et en plus c'est tout mignon).
Après ça, on a repris l'autoroute E411 qui, comme beaucoup d'autoroute belges, est dans un état épouvantable (contrairement aux petites routes qui elles sont flambant neuves). Pas étonnant qu'elles soient limitées à 120 km/h ces autoroutes. Donc, je disais, autoroute E411, direction Namur. Là c'est clairement moins beau et très industrialisé, en tout cas depuis l'autoroute qui passe sur un viaduc très haut.
Là on est sorti reprendre les petites routes car le but de la manœuvre est essentiellement d'éviter Bruxelles. On a eu le malheur d'y mettre les pneus un an avant et on a mis près de 2h à en trouver la sortie !!
Donc on a pris direction Louvain (qui a tendance à se changer en Leuven dès la limite des Flandres passée, limite facile à percevoir : tout d'un coup, tous les noms changent et deviennent plus ou moins imprononçables). De Louvain, on a pris direction Aarchot pour rattraper l'autoroute E313. Mais le drame de Bruxelles a de nouveau frappé e dans Aarchot, pas moyen de trouver la bonne direction. Une très grosse demi-heure plus tard (ce qui est un exploit pour un patelin de trois rues), on a enfin pu sortir de là vers notre autoroute.... ou pas. On l'a longée longtemps, très longtemps, pour finalement prendre la clé des champs par la N153 (qui passe à Lille...) qui rejoint Malle et donc Westmalle (rapport à notre thématique, on se concentre....)
Là on a bu un chocolat/thé au café Trappisten et acheté nos bières (enfin les sienne, moi je suis privée de fromage pour l'instant...). Et en cadeau, pour fêter la nouvelle année, on a eu droit à une brosse pliante (pour ces mesdames) et un kit de premier soin (pour ces messieurs). Ils sont sympa ces belges !!
On a repris la route vers les Pays Bas par la E19. Le but est d'atteindre la proximité du parc d'Elftelling où on passera la journée de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire