Je pense que nous avons fait comme tous les gens qui veulent aménager un fourgon : on a cherché sur le net des fois que quelqu'un l'aurait déjà fait. Ça nous a permis de une, de trouver des idées de trucs et bidules à mettre dans notre chez-nous-à-roulette. De deux, de savoir ce que nous ne voulions pas (un truc tout fait quoi...). Pour cette partie là, les salons divers et variés nous ont aussi beaucoup aidé. C'est en entrant dans tous les modèles d'expo que nous croisions que nous avons décidé que oui, la cuisine serait en 'L'.
La recherche googolesque nous a aussi permis, entre autre, de découvrir un site très bien fait : http://www.trafic-amenage.com/. Ce site regroupe un certain nombre de projet d'aménagement, et un certain nombre de conseils.
L'avantage en plus, c'est qu'il y a un petit outils très sympathique, VehiPlan, qui est téléchargeable sur le site. Il permet, une foi le gabarit du fourgon chargé, de remplir avec différents éléments, différentes textures.
Alors nous savions que nous voulions :
- une cuisine qui permettrait de faire à manger royalement (bin oui, on aime la cuisine nous, et pas qu'un peu)
- une banquette transformable en lit et homologuable (deux place dans un fourgon, ce n'est définitivement pas assez...)
- un lit qui permette aux quasiment deux mètres de Jul de ne pas dormir en mode accordéon.
- un chauffage parce qu'on veut aussi se balader quand il gèle.
Au final, ce petit outil est vraiment très bien fait. Il ne manque qu'un tout petit détail qui a son importance : les passages de roues ne sont pas indiqués. Or, ça joue beaucoup. Par exemple, pour nous, il a fallu se creuser les méninges pour placer le frigo, en tenant comte de ces passage de roues, des normes (ah les normes, elles méritent un blog à elles toutes seules si on veut passer par la DRIRE...), des autres gadgets à mettre en place au même endroit (chauffage, bouteille de gaz, tuyaux d'eau propre et sale...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire