mercredi 19 août 2015

Far West (partie 2)

Puisqu'on est dans le touristique, restons-y. Je n'avais jamais vu le Mont Saint Michel donc ce fut l'étape suivante.

Le frère de l'Homme nous avait conseillé de nos garer dans le village juste avant (Beauvoir) et de rejoindre les départs de navettes par le chemin de halage. On avait les vélos alors c'est exactement ce que l'on a fait.

La première rue du Mont draine tous les touristes et est bondée de monde. Elle ressemble plus à une allée commerciale de parc d'attraction qu'à autre chose. Du coup on a bifurqué dans la première mini contre allée qu'on a trouvé. Elle était à peine plus large que les épaules de l'Homme mais totalement déserte. Finalement l'intérêt du Mont c'est surtout les petites rues où peu de monde va (je pourrais me lancer dans une dissertation sur le fait de suivre le troupeau ou non mais je risquerais de me saouler moi même...)

Vers 15h, quand le ventre a réclamé sa pitance, on est entré dans une petite crêperie. Ça s'appelle "La Cloche", dans le haut de la rue principale. Les prix sont plus qu' honnêtes pour l'endroit, les gens super sympas et les galettes et crêpes à tomber par terre. Super.
Le Mont Saint Michel est entouré de vase et subit les assauts du vent. Pourquoi je parle de ça? Parce que il y avait du soleil. Et alors? Et bien on avait des chapeaux. Celui de l'Homme a donc décidé d'aller faire un petit bain  de boue et de faire courir son propriétaire. 
Du coup,  on s'est dit que le retour en navette plein de petits japonais avec de la vase jusqu'aux genoux, ça le faisait  moyen mais que le pont à pieds ce serait très bien. Pis comme ça, on pourra tester la nouvelle douche sous pression de décathlon. Et bien c'est top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire