vendredi 17 octobre 2014

Protection anti-rouille

Donc on vu comment percer les trous ici.
Comme on a touché à la carrosserie et que maintenant la peinture et les verni supposés empêcher le rouille n'est plus continue. Si on pose les fenêtres comme ça, même s'il y a plein de silicone et tout et tout, on risque de voir apparaître de la rouille rapidement. En effet, entre l'eau qui s'infiltre partout et la condensation, la rouille pourrait arriver vite, très vite. On a tous déjà vu des fourgons délabrés avec de grandes coulures de rouille sous toutes les ouvertures !

Pour protéger la carrosserie de la rouille, on a utiliser du Frameto. Ou n'importe quel autre anti-rouille d'ailleurs. C'est que c'est cette marque là qu'on a trouvé quand on a fait nos courses...

C'est une sorte de produit bleu opaque qu'il faut secouer énergiquement avant de l'appliquer avec un petit pinceau (enfin avec ce qu'on a sous la main comme pinceau...oui enfin pas un rouleau non plus!).
Qui a fait un tag dans mon camion ?!

Il est préférable de ne pas laisser le produit à l'air trop longtemps avant de l'utiliser car il s'oxyde très vite et devient noir.

Petit interlude avant la pose des fenêtres

Quand on a fait des trous (ici), on a mis plein de scotch orange (j'aime  le orange....) partout.
Genre, là pour le lanterneau :

pis là pour la cuisine:

Pis là pour l'espace salon-chambre (remarquez que la fenêtre de la cuisine est déjà en place):

et enfin là pour en face de la cuisine:


Bin avant de continuer, le scotch, faut le retirer...