mercredi 17 octobre 2012

Première sortie

Le jour où j'ai enfin pu aller cherché le fourgon, c'était en pleine semaine, et, bien sûr, mon cher et tendre travaillait en déplacement la semaine... Le lourd choix fut pour moi de décider si je voulais le fourgon là, maintenant, tout de suite, ou si j'avais la patience d'attendre le vendredi, jour de retour de l'homme de la maison...
Forcément, j'ai fait ma gamine un matin de noël...
Moi pauvre petite conductrice de voiture citadine, je me suis retrouvée catapultée au milieu de la circulation dense du rush de 18h à Nantes au volant d'un monstre jaune....
J'ai donc eu du mal : j'ai calé bien trois fois avant de sortir du parking, trois autres fois pour m'engager sur le premier rond-point qui semblait si petit, si plein de voitures pressées par rapport à ce fourgon si grand, j'ai mis en route par erreur le régulateur de vitesse (à 60km pour ne rien gâcher... la sensation de la voiture qui accélère quand on voudrait qu'elle ralentisse, c'est sympa, tiens!!) en plein milieu du deuxième rond-point (quelle idée de vouloir mettre ses clignotants aussi...)... tout ça en même pas 50m, un reccord je crois!
Ensuite ça a été mieux. Une deux fois deux voies bouchée et j'ai pu me faire à l'embrayage, à ce qu'il faut mettre de gaz pour ne pas caler, au bruit, au volant, aux pédales, à la vue (que vois-je, au loin, ne serait-ce pas une voiture orange ? si, si, là, à 200 m devant, tu la vois pas ? Ah bin non, t'es au ras des pâquerettes toi !!!). Bon par contre, les bouchons, c'est bien sur du plat, mais en côte pour grimper tout en haut du pont de Cheviré...Merci les démarrage en côtes !!  Et faut pas croire que c'est comme en voiture hein, parce que je veut bien me servir du frein à main et tout et tout, main quand je le desserre, ce foutu frein à main... je suis tellement obligée de me pencher de mon siège que soit je vois plus la route, soit je me démonte les cervicales!!
Et puis il y a l'arrivée à la maison, le retour des rond-points (mais qu'est-ce qu'ils ont, dans l'ouest, à en mettre partout ???) et les joies du parking.
Enfin je fut garée et pleine de "demain, je prendrais plutôt la voiture, j'ai trop peur en camion"...
Mais bien sûr ! A partir de ce jour, j'ai vu la route en jaune!