Au commencement, il y a un peu plus d'un an, il y a une pub. C'est celle pour les utilitaires VW. Pendant un quart de seconde, je l'ai vu. LE fourgon qu'il me fallait pour sauter le pas et enfin accepter de me lancer dans la grande aventure du camping-car. Mon ami, lui, avait déjà sauté le pas il y a bien longtemps : ses parents en avaient un aménagé par leur soin puis en ont maintenant un "tout-fait", sa sœur en a un...bref c'est déjà son monde.
Après quelques discussions, on a enfin fait notre choix et demander un essais dans une concession.
Le jour de l'essai, le vendeur nous laisse faire un tour tous seuls comme des grands. C'est décidé, c'est bien un Crafter que l'on veut. Les discussions nous ont aiguillés vers un 136cv. Le vendeur à un peu tiré la tronche quand on a dit qu'on le voulait "jaune spectral", sans cloison et avec seulement 2 siège à l'avant (suspendus les sièges). Il a bien essayé de nous faire choisir une couleur plus passe partout (on ne sait jamais, des fois qu'on change d'avis, qu'il ai une chance de le vendre quand même...). Mais non, nous on veut du jaune pétant. L’acompte versé, l'attestation de banque comme quoi, oui, on a les sous, la commande est partie. Il a quand même fallu attendre 6 semaines pour l'avoir...
Le grand jour de la livraison arrivé (enfin, il y a eu une première visite pour dire que c'est bien ce qu'on veut), voici ce qui nous attendait :
C'est donc un Crafter jaune spectral, 136cv TDI, version surélevée (2m70), empattement 3665.